Bienvenue à tous !!!

Bonjour à tous, je viens de rencontrer notre Vicaire de Thetford Mines, qui m’a reçu et expliquer le comment ça marche, si on veut former des groupes de prières, et être reconnu et ou accepté dans l’Église de notre région. Je vous les communique, en espérant que plusieurs comme moi tenteront d’en former dans leur région.

Premier genre de groupe de prières sans aucune obligation :

Nous pouvons prier pour faire cesser les avortements chacun dans notre coin du monde, tout en étant unis par le coeur, en précisant dans nos prières que nous nous unissons à tous les priants de toute éternité. Cela ne demande que des prières individuelles, aux heures qui nous conviennent à tous, comme on le fait déjà pour plusieurs. De cette manière seul Dieu voit le groupe et en connait le nombre, et c’est très bien comme ça. l’important c’est de répondre aux demandes du Ciel. Bien entendu si vous vous procurez le Chapelet du Rosaire des enfants à naitre, des grâces spéciales sont accordées par le Ciel. Rappel du lien pour se le procurer :

Avortements, aide promise du Ciel !!!

Deuxième genre de groupes de prières

Groupe dans une région particulière exemple Thetford Mines

Mais sous-groupe du mouvement Pro-vie de Montréal

Ainsi nous n’avons pas les responsabilité de la comptabilité, et de tous ce  qu’un organisme à but non lucratif a à subir, par contre le mouvement de Montréal, nous sollicitera pour de l’aide financière selon nos moyens bien entendu, donc si nous recevons un don, bien nous le remettrons à eux, nous seront une cellules de plus dans leur mouvement

Il est préférable d’être au moins 5 personnes, désirant oeuvrer pour la cause des avortements, puis de déterminer ensemble des titres de tâches à faire comme: Directeur (trice), secrétaire, téléphoniste, marketing, responsable de … plus on est nombreux, mieu c’est.

Ensuite on peu aller voir notre Curé, et lui présenter notre groupe et les objectifs du groupe. Puis une fois que notre Curé nous reconnait comme groupe, suite à ce que lui, ait présenté la demande au conseil de la Fabrique,

Là, nous avons des portes qui s’ouvrent à nous.

–  La possibilité de se réunir pour prier ensemble dans un local de l’Église, avec des heures déterminées, et fréquences de rencontre

– La possibilité de faire annoncer dans le feuillet parroissial la rencontre, dans le but que d’autres s’ajoutent à nous.

– La possibilité aussi que soit inscrit dans le feuillet parroissial, dans la section : MOUVEMENTS SOCIAUX, Mouvement Pro-vie de Thetford Mines, avec un nom d’un responsable et no de téléphone

– La possibilité d’inviter un membre du mouvement Pro-vie de Montréal pour qu’il vienne expliquer le projet, d’avoir un local pour le recevoir ainsi que pour recevoir plein de gens qui viendront écouter… car on peut demander un (Prône), cela veut dire, que le Prêtre à la fin de la messe, l’annoncera une semaine d’avance, ainsi que ça peut être inscrit dans le feuillet parroissial.

– Il est même possible d’aller prier ce chapelet des enfants à naitre, devant le Saint Sacrement en groupe, si on est inscrit à une heure d’adoration, et que c’est notre heure, sauf que si il y a du monde venu pour autre chose, nous prirons en silence, et si tous étaient venu pour la cause, alors nous pourrons prier à haute voix, on peu même chanter pour Dieu si on veut, pourvu que tous soit là pour la même chose, ou que cela ne dérange pas les autres présents.

– Toutes ces options nous sont offerte gratuitement, mais il se peut que l’Église parfois nous sollicite à les aider pour certaines choses si ils ont besoin. Il faut être disposer à participer activement à la vie de l’Église…

Pour ce qui est des manifestations à l’extérieur, là il nous faut aller voir la municipalité pour avoir l’autorisation, encore là il nous faut être un groupe si on veut qu’il nous reconnaisse, et accepte notre demande.

 Il y a un autre moyen aussi, on peu passer direct par notre Diocèse, il parrait que c’est plus facile, bon c’est à voir…

Ça a l’air compliqué comme ça, mais si on laisse passer Jésus devant, et qu’on  y va par étape, je crois bien que ce n’est pas impossible, au contraire.

Voilà la démarche à suivre pour partir des groupes Pro-vie dans nos régions au sein de l’Église catholique

Pour les autres Églises, bien probablement que la démarche est semblable, et tous de toutes religions sont invités à répondre à la demande du Ciel. J’ai vu hier sur le net que des Évangéliste sont très actifs à prier pour faire cesser les avortements, je leur dis Merci pour votre travail pour Dieu. Amen Alléluia !!!

Sylvie amie de Jésus

https://sylvieamiedejesus.wordpress.com

http://lecielappellelaterreouioui.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :